Home / Actualités / Une nouvelle production de “Slimane Elouk”

Une nouvelle production de “Slimane Elouk”

Le Théâtre National Algérien “Mahieddine BACHETARZI” a inscrit au programme de l’année 2018 une nouvelle production de la pièce de “Slimane Elouk” avec une distribution comprenant une pléiade d’artistes des deux générations sous la direction de Abdelkrim BERIBER.

La pièce “Slimane Elouk”, adaptée par Mahieddine BACHETARZI  d’après “Le malade imaginaire” de Molière, mise en scène par Mustapha KASDARLI, fut présentée la première fois en 1969 . Elle fut ensuite produite en 2001 avec la signature du metteur en scène Abdelaziz GUERDA, ACHOURI Hamid, BENHALILOU  Djaffar, Abdelkader BOUDIA, BENACEUR  Sali, Mounira ROUABHI, Fissa BENRAZI .La pièce met en exergue le personnage de Slimane Elouk, un malade imaginaire, qui pour avoir un médecin toujours à sa disposition, veut marier sa fille à un médecin.

La présentation de la pièce adaptée de l’œuvre “Le malade imaginaire” de Molière est une occasion pour faire revivre le patrimoine classique du Théâtre National Algérien.

Il est à rappeler que parmi les comédiennes et comédiens qui ont été distribuée dans la production de 1969 figuraient HADJ SMAIN, DJIRANE  Amar, TOUACHE Mohamed, MADANI Namoun, Farida AMROUCHE, Nouria, Nadia TALBI et les regrettés Kaci KSENTINI  Sissani et Yahia BENMEBROUK.

Check Also

Elle raconte l’embarras des  jeunes envers l’immigration ou la résistance… « KHATINI » critique le règne des vétérans

Le Théâtre National Algérien, Mahieddine BECHTARZI, a présenté à ses fans, Mercredi soir (05 Février), …