Contributions

Nous souhaitons la bienvenue à tous les amis du théâtre national algérien sur cette page.

Ce coin du site est ouvert à tous les professionnels du théâtre, hommes de culture, journalistes et passionnés d’art.

Nous accueillons toutes vos idées, impressions, suggestions ainsi que vos écrits dans cet espace, qui est un espace de dialogue et de débat positif pour en apprendre davantage sur le théâtre… Vous pouvez interagir avec tous les événements liés à la vie théâtrale, à partir de présentations, publications, réunions et festivals.

Cet espace constitue un forum interactif et convivial… enrichi par vous et par les amateurs de théâtre.

Rejoignez-nous, dans cet espace, ouvert à la discussion, à l’expression sincère et à présenter le point de vue de façon libre mais objective et dans le respect  de l’opinion exprimée dans les principes de l’éthique.


Première contribution


Public du théâtre / Inscrivez-vous…

Présentation de la pièce « Mamlaket el hacharet » 

 La richesse et la beauté de la nature sont mises en valeur à travers une pièce de théâtre pour enfants présentée mardi après-midi au Théâtre national algérien « Mahieddine Bachtarzi ». Ce spectacle-conte met en exergue le monde merveilleux des insectes tels que le papillon, l’escargot, la cigale et les abeilles tout …

Lire plus »

un accord de partenariat a été signé le 22 septembre 2022 entre le Théâtre national algérien et l’association « Mouvement théâtral de Koléa » présidée par Youcef Taouint.

Dans le but d’encourager le théâtre associatif et dans le cadre du renouveau du théâtre de la rue, un accord de partenariat a été signé le 22 septembre 2022 entre le Théâtre national algérien et l’association « Mouvement théâtral de Koléa » présidée par Youcef Taouint. Cet accord porte sur …

Lire plus »

Programme du TNA du mois de juin

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a mis en place un programme riche et diversifié pour ce mois de juin, avec un focus sur l’enfant, compte tenu du fait que le 1er-Juin est la Journée internationale de l’Enfance, et que le 16-Juin est la Journée de l’Enfant Africain. Du 01 au …

Lire plus »

Programme du TNA du mois de Mai

Comme à l’accoutumée, le programme du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi s’annonce riche et varié pour ce mois de mai. Le public aura rendez-vous avec des représentations théâtrales, un hommage, une célébration, ainsi qu’un spectacle de danse chorégraphique. C’est aujourd’hui mardi après-midi (14h30) que le programme a été lancé avec la …

Lire plus »

TNA : Un programme riche et varié pour le mois sacré

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a concocté un programme riche et varié pour le mois sacré du Ramadhan, allant du 06 au 27 avril 2022. Au menu, des représentations théâtrales de productions du TNA, de théâtres régionaux et d’associations et coopératives, et des spectacles de musique animés par des artistes …

Lire plus »

« Posticha » sur la scène du TNA

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a abrité, mercredi matin, une conférence de presse relative à la pièce « Posticha », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak. Le metteur en scène, qui a animé une conférence de presse aux côtés des membres de son équipe, et du directeur général …

Lire plus »

Programme du TNA du mois de décembre

Le public du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi aura rendez-vous durant ce mois de décembre avec un programme riche et diversifié, organisé autour de représentations théâtrales, de concerts, d’expositions et d’hommages. Le TNA propose à son public des représentations de sa toute dernière production, « Ramada 19 », une pièce adaptée …

Lire plus »

Remise du Prix Mustapha-Kateb

Crédit photo: Madjid Mansouri. Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, hier soir Mercredi 17 novembre, à la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb, la cérémonie d’annonce des lauréats de la deuxième édition du « Prix international Mustapha-Kateb des Études sur le théâtre algérien », et qui avait pour thème « La réception du …

Lire plus »

TEMPS FORTS/ NOVEMBRE 2021

Le programme du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi du mois de novembre est riche et varié, avec des spectacles en présentiel, une exposition, un hommage, la remise du Prix Mustapha-Kateb, et une résidence d’écriture. Après la générale et deux autres représentations de la nouvelle production du TNA, « RAMADA 19 », …

Lire plus »

Résidence d’écriture dramatique

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi organise et abrite, du 14 au 22 novembre 2021, une résidence de formation en écriture dramatique. Cette formation est, en fait, la deuxième phase de la « Résidence de formation en art dramatique pour les artistes du sud de l’Algérie », organisée du 16 au …

Lire plus »