Le monodrame « Le Prisonnier 33 » adapté et mis en scène par Badis Farah et produit par l’association Odyssa des arts audiovisuels de Laghouat a été présenté le 22 décembre 2024, en hors compétition au 17ᵉ Festival national du théâtre professionnel (FNTP). Cette pièce interroge les véritables frontières de …
Lire plus »Daily Archives: décembre 23, 2024
Khaled Ouanouki, metteur en scène Raconter l’irrationalité de la peur
Parlez-nous de votre choix du thème de la peur… La pièce repose sur deux nouvelles du dramaturge russe Anton Tchekhov, qui abordent le thème de la peur sous deux angles complémentaires : la peur de l’autre et la peur pour l’autre. Cette dualité est au cœur de la condition humaine. Nous, …
Lire plus »« Le diplomate zouwedha », pièce du Théâtre régional de Djelfa Une valse-hésitation
La grande salle de spectacles Mustapha-Kateb du Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi a accueilli, dimanche 22 décembre à 20h, la représentation de la pièce « Le Diplomate zouwedha », dans le cadre de la compétition du 17e Festival national du théâtre professionnel d’Alger (FNTP), qui se tient jusqu’au 30 décembre au TNA. …
Lire plus »La « Schizophrénie en trois dimensions » : Entre audace psychologique et maladresses linguistiques
Présentée sur les planches du Théâtre National Mahieddine Bachtarzi, Schizophrénie en trois dimensions, texte de Akram Atma et mise en scène et scénographie de Zerouk Nakaa, a plongé les spectateurs dans l’univers tourmenté d’un hôpital psychiatrique. Si la pièce a su capter l’attention par son intensité dramatique et l’interprétation remarquable …
Lire plus »