Actualités

Festival National du Théâtre Professionnel (FNTP)

Le Commissariat du Festival Culturel National du Théâtre Professionnel (FNTP) annonce la tenue de la quatorzième édition de ce grand événement théâtral, du 11 au 21 mars 2021 à Alger, au niveau des différents espaces du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi. Dix (10) pièces théâtrales, produites par les théâtres régionaux et …

Lire plus »

Symposium au TNA/ Les artistes martyrs : évocations et hommages

À l’occasion de la « Journée nationale du Chahid » (coïncidant avec le 18-Février), le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, sous l’égide du Ministère de la Culture et des Arts, un symposium d’une journée intitulé « Les Artistes Martyrs… Dialectique de l’encre et du sang », et qui a …

Lire plus »

Le TNA rend hommage à Azzedine Medjoubi

Azzedine Medjoubi

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, la matinée de ce samedi 13 février 2021, coïncidant avec le 26ème anniversaire de l’assassinat de l’immense artiste Azzedine Medjoubi, une cérémonie de recueillement à sa mémoire, devant la bâtisse du TNA. Outre la cérémonie de recueillement, le TNA ravive le souvenir de l’immense …

Lire plus »

« Al-Majaliss al-Iftiradhiya »: programme du mois de février

Nouvelle programmation pour le mois de février 2021 des « Al-Majaliss al-Iftiradhiya » du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi, que coordonne et anime le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Ces rencontres virtuelles sont des rendez-vous hebdomadaires, qui se tiennent le samedi et s’organisent en deux phases : d’abord à 10h avec …

Lire plus »

Programme virtuel pour enfant

—————————————————– À l’occasion des vacances scolaires d’hiver, le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a mis en place un programme virtuel dédié aux enfants et ce, durant la période, allant du 30 janvier au 6 février 2021, et qui sera diffusé sur notre chaîne YouTube. Programme (sur la chaîne YouTube officielle du …

Lire plus »

Résultats du Concours de la « Meilleure interprétation théâtrale »

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a l’honneur d’annoncer les résultats du Concours de la « Meilleure interprétation théâtrale » inspirée d’un de ses spectacles. Ce concours a été lancé dans le cadre du programme virtuel du TNA, organisé à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, …

Lire plus »