Contributions

Nous souhaitons la bienvenue à tous les amis du théâtre national algérien sur cette page.

Ce coin du site est ouvert à tous les professionnels du théâtre, hommes de culture, journalistes et passionnés d’art.

Nous accueillons toutes vos idées, impressions, suggestions ainsi que vos écrits dans cet espace, qui est un espace de dialogue et de débat positif pour en apprendre davantage sur le théâtre… Vous pouvez interagir avec tous les événements liés à la vie théâtrale, à partir de présentations, publications, réunions et festivals.

Cet espace constitue un forum interactif et convivial… enrichi par vous et par les amateurs de théâtre.

Rejoignez-nous, dans cet espace, ouvert à la discussion, à l’expression sincère et à présenter le point de vue de façon libre mais objective et dans le respect  de l’opinion exprimée dans les principes de l’éthique.


Première contribution


Public du théâtre / Inscrivez-vous…

Programme du TNA du mois de juin

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a mis en place un programme riche et diversifié pour ce mois de juin, avec un focus sur l’enfant, compte tenu du fait que le 1er-Juin est la Journée internationale de l’Enfance, et que le 16-Juin est la Journée de l’Enfant Africain. Du 01 au …

Lire plus »

Programme du TNA du mois de Mai

Comme à l’accoutumée, le programme du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi s’annonce riche et varié pour ce mois de mai. Le public aura rendez-vous avec des représentations théâtrales, un hommage, une célébration, ainsi qu’un spectacle de danse chorégraphique. C’est aujourd’hui mardi après-midi (14h30) que le programme a été lancé avec la …

Lire plus »

TNA : Un programme riche et varié pour le mois sacré

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a concocté un programme riche et varié pour le mois sacré du Ramadhan, allant du 06 au 27 avril 2022. Au menu, des représentations théâtrales de productions du TNA, de théâtres régionaux et d’associations et coopératives, et des spectacles de musique animés par des artistes …

Lire plus »

« Posticha » sur la scène du TNA

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a abrité, mercredi matin, une conférence de presse relative à la pièce « Posticha », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak. Le metteur en scène, qui a animé une conférence de presse aux côtés des membres de son équipe, et du directeur général …

Lire plus »

Programme du TNA du mois de décembre

Le public du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi aura rendez-vous durant ce mois de décembre avec un programme riche et diversifié, organisé autour de représentations théâtrales, de concerts, d’expositions et d’hommages. Le TNA propose à son public des représentations de sa toute dernière production, « Ramada 19 », une pièce adaptée …

Lire plus »

Remise du Prix Mustapha-Kateb

Crédit photo: Madjid Mansouri. Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a organisé, hier soir Mercredi 17 novembre, à la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb, la cérémonie d’annonce des lauréats de la deuxième édition du “Prix international Mustapha-Kateb des Études sur le théâtre algérien”, et qui avait pour thème “La réception du …

Lire plus »

TEMPS FORTS/ NOVEMBRE 2021

Le programme du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi du mois de novembre est riche et varié, avec des spectacles en présentiel, une exposition, un hommage, la remise du Prix Mustapha-Kateb, et une résidence d’écriture. Après la générale et deux autres représentations de la nouvelle production du TNA, « RAMADA 19 », …

Lire plus »

Résidence d’écriture dramatique

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi organise et abrite, du 14 au 22 novembre 2021, une résidence de formation en écriture dramatique. Cette formation est, en fait, la deuxième phase de la « Résidence de formation en art dramatique pour les artistes du sud de l’Algérie », organisée du 16 au …

Lire plus »

Résultats du “Concours Saïd-Hilmi des spectacles comiques”

Six candidats ont remporté le “Concours Saïd-Hilmi des spectacles comiques” du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi. Les lauréats sont : Première place (ex-aequo)  Salman Driss (Tizi Ouzou) pour la scène « L’inspecteur Tahar et Dakyous »  Okba Ferhate (Batna) pour la scène « Aouicha Ayache » Deuxième place (ex-aequo) …

Lire plus »

Générale de la pièce « RAMADA 19 »

La grande salle de spectacles Mustapha-Kateb du Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a abrité, hier mardi 09 novembre 2021, la représentation générale de la pièce « RAMADA 19 », notre dernière production mise en scène par Chawki Bouzid Devant un public nombreux, la pièce, interprétée par les comédiens Asma El-Cheikh, Mounira …

Lire plus »