SONY DSC

Les Temps Forts de Juillet du TNA

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi à l’honneur de vous faire part de ses nouveautés et de son actualité durant ce mois de juillet. Outre la dotation d’un service de e-billetterie, la programmation du TNA s’articule autour de spectacles vivants et de diffusions virtuelles sur sa chaîne YouTube.

Exposition
Le TNA organise, depuis le 04 juillet, de 10h à 18h, au niveau de son hall d’entrée, l’exposition pourtant sur la « Troupe artistique du Front de Libération Nationale ». L’exposition est ouverte au public et visible jusqu’au 18 juillet 2021.

Hommage
Le Théâtre National Algérien, en collaboration avec l’association « Le Troisième Millénaire » et l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA), organise un hommage à des interprètes de chaâbi et de hawzi, à savoir Mehdi Tamache, Hssissen Saâdi et Abdellatif Merioua, et ce le samedi 17 juillet 2021 à 15h à la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb.

Programme de représentations vivantes
Après trois représentations consécutives de la pièce « Chariê el-Mounafiqine » (boulevard des hypocrites), écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak et produite par le Théâtre National Algérien, qui ont eu lieu du 19 au 21 juin 2021 au niveau de la grande salle de spectacles Mustapha-Kateb, le TNA a dressé un nouveau programme de représentations, s’étalant du 05 au 15 juillet 2021, et s’organisant comme suit :
 Du 05 au 08 juillet 2021 à 18h.
 Le Samedi 10 juillet 2021 à 16h.
 Du 11 au 15 juillet 2021 à 18h.

Programme virtuel
Outre deux conférences organisées dans la page « Forum du TNA » sur Facebook et qui a vu la participation de Laïd Djellouli et Bouziane Benachour, le TNA a concocté un programme virtuel, qui est diffusé actuellement sur sa chaîne YouTube. La pièce « Les Martyrs reviennent cette semaine », adaptée par M’hamed Benguettaf d’après la nouvelle éponyme de Tahar Ouettar, mise en scène par Ziani Chérif Ayad, et produite par le Théâtre National Algérien, a été diffusée les 04 et 05 juillet 2021, de 18h à 02h. Depuis hier et jusqu’à aujourd’hui, le public sur YouTube a rendez-vous avec la pièce « Al-Djamilat », écrite par Nadjat Taïbouni, mise en scène par Sonia, et produite par le Théâtre régional d’Annaba. Demain et après-demain, de 18h à 02h, nous vous invitons à la (re)découverte de la pièce « Hadda ya Hadda », écrite par Djallal Khechab, mise en scène par Sonia, et produite par le Théâtre régional d’Annaba.