« Posticha » sur la scène du TNA

Le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi a abrité, mercredi matin, une conférence de presse relative à la pièce « Posticha », écrite et mise en scène par Ahmed Rezzak.
Le metteur en scène, qui a animé une conférence de presse aux côtés des membres de son équipe, et du directeur général du Théâtre National Algérien, M. Mohamed YAHIAOUI, est revenu sur ce projet qu’il a lancé sur les réseaux sociaux, et qui compte plus de 150 artistes bénévoles, entre comédiens, danseurs, chorégraphes, musiciens, scénographes…
En outre, l’intitulé de la pièce « Posticha » signifie, selon quelques régions du pays, « la problématique ». La pièce commence sur une place publique dans un quartier de la ville, où une lampe est cassée (éclairage public). Cet acte délibéré fera naître plusieurs conflits qui prendront de graves proportions.

Le spectacle est accompagné par le Théâtre National Algérien Mahieddine-Bachtarzi (qui offre son espace pour les répétitions et les représentations), l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), et les théâtres régionaux de Mostaganem, Biskra, Souk Ahras, Saïda, Oran, Oum El Bouaghi, Annaba, Djelfa, Mascara et Guelma.

Par ailleurs, la pièce « Posticha », sera présentée sur la scène du TNA, samedi 08 janvier à 17h, dimanche 09 et lundi 10 janvier à 18h, à l’occasion de la nationalisation du Théâtre National Algérien (08 janvier 1963).