Actualités

“EZZAOUCH” met en garde contre les ravages du mensonge

La pièce de théâtre “Le moineau”, une tragi-comédie qui traite du mensonge et ses ravages sur l’individu et la société, a été présentée mercredi au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (Tna). Mis en scène par Kamel Yaïche sur un texte qu’il a adapté de l’œuvre, “Le Bosendorfer” du dramaturge hongrois Ferenc Karinthy …

Lire plus »

« GPS » : DERNIÈRE PRESTATION AVANT LE DÉPART POUR LES EMIRATS ARABES UNIS

Le public du Théâtre National Mahieddine-Bachtarzi a été embarqué mardi, dans l’univers ubuesque de la pièce de théâtre “GPS”, récemment distinguée au 12e Festival du théâtre arabe de Amman en Jordanie (10-16 janvier), du Prix “Cheikh Sultan Bin Muhammad Al-Qasimi” décerné au meilleur spectacle 2020 dans le monde arabe. “Premier …

Lire plus »

Elle raconte l’embarras des  jeunes envers l’immigration ou la résistance… « KHATINI » critique le règne des vétérans

Le Théâtre National Algérien, Mahieddine BECHTARZI, a présenté à ses fans, Mercredi soir (05 Février), une pièce critique du metteur en scène Ahmed Rezzak, intitulée « Khatini », produite par le théâtre régional de Mostaganem Djilali Abdelhalim. « Khatini » a abordé la situation politique Algérienne à travers le choix  du réalisateur à intégrer …

Lire plus »

La première, dans son genre, pour le théâtre Algérien.

« G.P.S » remporte le prix du Docteur Soltane Ben  Mohamed El Qassimi. Le  spectacle du théâtre algérien  « GPS », dirigé par le metteur en scène Mohamed Cherchell, a été couronné du  prix du Docteur Soltane  Ben Mohamed Al Qassimi pour le meilleur spectacle arabe pour l’année 2019 ,le jeudi 16 janvier, à …

Lire plus »

“El Kawkab El Imlaq”, un spectacle éducatif sur la nécessité de respecter l’environnement

“El Kawkab El Imlaq” (la planète gigantesque), une pièce de théâtre pour enfants, inscrite dans le registre du théâtre éducatif, dit de sensibilisation autour de la question du respect de l’environnement, a été présentée mardi au théâtre national Mahieddine-Bachtarzi, devant un public nombreux. Produite par le Théâtre régional de Biskra …

Lire plus »

La comédienne et metteur en scène Nidhal : « Le théâtre pour enfant connait un manque et une injustice »

Diplômée de l’Institut  des arts dramatiques et chorégraphiques de Bordj El Kifan, rebaptisé Institue Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle, Nidhal est comédienne au Théâtre national algérien (TNA). Avec « Les ailes de Namoula », un texte de Youcef Baâloudj et une production du TNA, elle entame une nouvelle étape dans …

Lire plus »