Actualités

La première, dans son genre, pour le théâtre Algérien.

« G.P.S » remporte le prix du Docteur Soltane Ben  Mohamed El Qassimi. Le  spectacle du théâtre algérien  « GPS », dirigé par le metteur en scène Mohamed Cherchell, a été couronné du  prix du Docteur Soltane  Ben Mohamed Al Qassimi pour le meilleur spectacle arabe pour l’année 2019 ,le jeudi 16 janvier, à …

Lire plus »

Elle raconte l’embarras des  jeunes envers l’immigration ou la résistance… « KHATINI » critique le règne des vétérans

Le Théâtre National Algérien, Mahieddine BECHTARZI, a présenté à ses fans, Mercredi soir (05 Février), une pièce critique du metteur en scène Ahmed Rezzak, intitulée « Khatini », produite par le théâtre régional de Mostaganem Djilali Abdelhalim. « Khatini » a abordé la situation politique Algérienne à travers le choix  du réalisateur à intégrer …

Lire plus »

Prix « Ali Maâchi » pour les jeunes créateurs

La 11ème édition du prix Ali Maâchi du président de la république pour les jeunes créateurs se tient cette année. La remise des prix aux lauréats se fera la veille de la journée nationale de l’artiste,  célébrée  le 8 Juin de cette année. Le théâtre national algérien abritera une cérémonie …

Lire plus »

Le TN A rend hommage au scénographe Abdelkader FARRAH

Le Théâtre National Algérien (TNA) rend hommage au grand scénographe  Abdelkader FARRAH à travers trois journées prévues les 13, 14 et 15 Mars 2018. Lors de ces journées intitulées « Abdelkader FARRAH, Scénographe Algérien à la Royal Shakespeare Company », seront évoqués la vie et le parcours artistique du pionnier algérien de …

Lire plus »

La bibliothèque de Abdelkader FARRAH enrichit le fonds du T.N.A

Le fonds documentaire du Théâtre national algérien Mahieddine BACHETARZI  vient de s’enrichir de la bibliothèque léguée par le scénographe Abdelkader FARRAH à qui un hommage posthume vient d’être rendu à travers deux journées (13 et 14 Mars 2018) organisées par l’institution. Ce don comprend plus de trois cent (300) ouvrages, dont …

Lire plus »

JOURNEES THEATRALES DU SUD

Le Théâtre National Algérien « Mahieddine BACHETARZI » organise la 8ème édition des Journées théâtrales du Sud sous le titre « La pratique théâtrale au Sud : Expériences et perspectives ». Ces Journées, prévues du 25 au 29 Mars 2018 comprennent des ateliers de formation, des rencontres autour du théâtre, une conférence, l’évocation des personnalités …

Lire plus »

Une nouvelle production de “Slimane Elouk”

Le Théâtre National Algérien “Mahieddine BACHETARZI” a inscrit au programme de l’année 2018 une nouvelle production de la pièce de “Slimane Elouk” avec une distribution comprenant une pléiade d’artistes des deux générations sous la direction de Abdelkrim BERIBER. La pièce “Slimane Elouk”, adaptée par Mahieddine BACHETARZI  d’après “Le malade imaginaire” …

Lire plus »